Vrac Tech
Taillefer présent au Vrac Tech 2019 au Mans
11 septembre 2019
Reprise de Taillefer : Gaëlle Pignet a relevé le défi
22 janvier 2020

« Nous sommes passés de 39 à 55 salariés »

Gaëlle Pignet et Jean-Michel Condal – Taillefer

La destinée ? Gaëlle Pignet y croit dur comme (Taille) fer. Déterminée, la jeune femme a ainsi décidé de quitter, en 2017, le groupe édifié par son père, spécialisé dans l’exploitation de carrières, et s’est mise à la recherche d’une entreprise à reprendre. Sa quête l’emmène, en 2018, à Blainville, auprès de la chaudronnerie Taillefer, référence internationale de la fabrication de silos de grande dimension.

« Tout s’est fait très rapidement, et je me suis retrouvée en quelques mois, à la direction de ce fleuron de l’industrie. J’ai été soutenue par des institutions privées et les collectivités locales. »

Un coup de coeur !

Dans cette aventure, Gaëlle Pignet est accompagnée de son mari, Jean-Michel Condal. « Il a également eu un coup de cœur pour cette entreprise. Ça n’a pas été compliqué de le convaincre. »

Aujourd’hui, les deux époux, associés, se sont partagés les directions de la chaudronnerie. « Je m’occupe des parties gestion, administration, commercial et représentation. Mon mari a pris en main le développement technique et a initié l’activité « montage service » qui n’existait pas.

Taillefer connaît avec ses nouveaux dirigeants un développement continu. « Nous sommes passés de 39 à 55 salariés, et nous continuons de recruter, précise la directrice. Nous nourrissons aussi des ambitions : renforcer notre parc machines, nous affirmer sur d’autres marchés et secteurs, augmenter notre chiffre d’affaires de 10% par an et améliorer les conditions de travail de nos salariés. »